Gouvernance SSI

Améliorer le fonctionnement du système d’information de votre entreprise et, plus généralement des organisations.

Elle concerne non seulement la Direction des systèmes d’Information, mais aussi tous les métiers de l’entreprise qui concourent à la création de valeur grâce aux systèmes d’information.

La gouvernance des systèmes d’information « a pour but de définir quels sont les principaux objectifs, les fonctions et les tâches pour alimenter la nouvelle fonction du management de l’information. » Il est pour cela nécessaire « d’étudier et de proposer de nouvelles solutions, pour positionner cette nouvelle fonction dans l’architecture des modèles d’organisation et notamment de mettre en place des tableaux de bord des systèmes d’information ».

Gouvernance du Système d’Information

Mieux saisir les étapes de mise en œuvre et de déploiement du projet gouvernance du système d’information dans votre entreprise ou au sein d’une organisation publique.
Bâtir le système de prise de décision, aligner les BP, assurer une gestion de projets performantes, assurer une gestion des risques technologiques et organisationnels…….

 

Pilotage de la DSI

Mesure de la performance et de la prise de décision. L’importance d’aligner les technologies sur la stratégie n’est plus à démontrer.
Il n’y a guère d’autres façons que de mettre en œuvre une gouvernance digne de ce nom.
Elle sera fondée sur un système de mesure particulièrement approprié qui ne manquera pas d’inciter à se poser les bonnes questions.

 

Urbanisation du système d’information Architecture du SI

Urbanisation SI Architecture du système d’information, principe de conception du plan d’ urbanisation
L’organisation et la croissance du système d’information se doivent d’être gérées globalement.